AbriLe lanceur se protège de toutes les attaques.
Puissance: -
Précision: -
Classe: Statut
Effet: Priorité +4.
Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour.
Les chances de réussite sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive : 33.3%, puis 11.1%, puis 3.7%, etc.
Les autres capacités de protection comme Détection, Garde Large ou Ténacité comptent pour les utilisations consécutives.
Prix: 600$
AttractionSi l'ennemi est du sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer.
Puissance: -
Précision: 10
Classe: Statut
Effet: Un Pokémon amoureux a 50% de chance d'attaquer à chaque tour.
Ne fonctionne que si la cible est de sexe opposé au lanceur.
Prix: 1200$
Ball'Météo Une attaque dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu'il fait.
Puissance: 5
Précision: 10
Classe: Spéciale
Effet: Attaque "Balle".
La puissance passe à 10 sous l'effet d'un climat autre que le courant aérien.
La grêle lui donne le type Glace, la pluie le type Eau, la tempête de sable le type Roche et le soleil le type Feu.
Prix: 1500$
Bélier Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Puissance: 9
Précision: 8
Classe: Physique
Effet: Attaque "à contrecoup".
Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Prix: 1600$
Blabla Dodo Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard pendant qu'il dort.
Puissance: -
Précision: -
Classe: Statut
Effet: Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blabla Dodo ne peut pas choisir de capacités qui nécessitent un chargement, de capacités qui appellent d'autres capacités ou encore Babil et Brouhaha.
Les capacités qui bloquent habituellement le lanceur comme Roulade ou Mania ne le bloquent pas si elles sont appelées par Blabla Dodo.
Prix: 600$
Boost Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible.
Puissance: -
Précision: -
Classe: Statut
Effet: Copie les augmentations tout comme les baisses de statistiques.
Prix: 600$
Brouhaha Le lanceur attaque en rugissants'endormir.
Puissance: 9
Précision: 10
Classe: Spéciale
Effet: Se bloque sur Brouhaha pendant 3 tours.
Si le lanceur touche une cible, cela provoque un effet Brouhaha sur le terrain qui empêche tous les Pokémon de s'endormir ou les réveille.
Les Pokémon avec Anti-Bruit ignorent l'effet de Brouhaha.
Prix: 1500$
Chant Canon Le lanceur attaque l'ennemi en chantant.
Puissance: 6
Précision: 10
Classe: Spéciale
Effet: Attaque sonore.
Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 12.
Prix: 1200$
Clonage Le lanceur crée un clone
Puissance: -
Précision: -
Classe: Statut
Effet: Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages avec les défenses du Pokémon derrière le clone.
Le clone immunise contre les baisses de stats, les problèmes de statut, les effets secondaires des capacités offensives qui affectent la cible et certaines attaques de statut comme Balance, Malédiction, Vampigraine, Lire-Esprit, Verrouillage, Copie, Gribouille, Passe-Passe ou Tour de Magie (non exhaustif).
Le clone ne protège pas des dégâts des pièges, de confusion, de recul, et les dégâts résiduels.
Le clone peut être transmis à un autre Pokémon via Relais.
Les capacités suivantes passent à travers le clone : les capacités sonores, les capacités bloquant l'utilisation de capacités comme Provoc ou Encore et d'autres capacités comme Cyclone ou Buée Noire (non exhaustif).
Les dégats infligés à un clone ne sont pas considérés comme des dégâts infligés au Pokémon. Les capacités basées sur les PV prennent en compte les PV du lanceur et non les PV du clone.
Prix: 1200$
Confidence Dévoile des secrets à l'ennemi
Puissance: -
Précision: -
Classe: Statut
Effet: Attaque sonore.
Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.
Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Prix: 600$
Copie Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Puissance: -
Précision: -
Classe: Statut
Effet: Copie la dernière attaque utilisée par la cible depuis qu'il est entré sur le terrain.
Ne fonctionne pas sur Babil, Copie, Gribouille, Lutte ou Métronome, ou une attaque déjà connue du lanceur.
Prix: 600$
Coud'Krâne Le lanceur baisse la tête pour augmenter sa Défense au premier tour et percuter l'ennemi au second.
Puissance: 13
Précision: 10
Classe: Physique
Effet: Augmente la Défense du lanceur d'un niveau le premier tour.
Prix: 2000$
Coup d'MainUne capacité qui augmente la puissance d'attaque d'un allié.
Puissance: -
Précision: -
Classe: Statut
Effet: Priorité +5.
Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Prix: 600$
Coupe Coupe l'ennemi avec des lames ou des griffes.
Puissance: 5
Précision: 9
Classe: Physique
Effet: -
Prix: 1200$
Damoclès Une charge dangereuse et imprudente.
Puissance: 12
Précision: 10
Classe: Physique
Effet: Attaque "à contrecoup".
Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Prix: 2000$
Danse Lames Une danse frénétique qui exalte l'esprit combatif.
Puissance: -
Précision: -
Classe: Statut
Effet: Attaque "Danse".
Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Prix: 1200$
Don Naturel La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Puissance: ~
Précision: 10
Classe: Physique
Effet:
- Spoiler:
Ceriz: Type feu - Puiss. 8
Maron: Type eau - Puiss. 7
Pêcha: Type electrik - Puiss. 7
Fraive: Type plante - Puiss. 7
Willia: Type glace - Puiss. 7
Mepo: Type combat - Puiss. 7
Oran: Type poison - Puiss. 7
Kika: Type sol - Puiss. 7
Prine: Type vol - Puiss. 7
Sitrus: Type psy - Puiss. 7
Figuy: Type insecte - Puiss. 7
Wiki: Type roche - Puiss. 7
Mago: Type spectre - Puiss. 7
Gowav: Type dragon - Puiss. 7
Papaya: Type tenebres - Puiss. 7
Framby : Type acier - Puiss. 7
Remu: Type feu - Puiss. 8
Nanab: Type eau - Puiss. 8
Repoi : Type electrik- Puiss. 8
Nanana: Type plante - Puiss. 8
Grena: Type glace - Puiss. 8
Alga: Type combat - Puiss. 8
Qualot: Type poison - Puiss. 8
Lonme: Type sol - Puiss. 8
Résin: Type psy - Puiss. 8
Tamato: Type insecte - Puiss. 8
Siam: Type roche - Puiss. 8
Mangou: Type spectre - Puiss. 8
Rabuta: Type dragon - Puiss. 8
Tronci: Type tenebres - Puiss. 8
Kiwan: Type acier - Puiss. 8
Palma: Type feu - Puiss. 9
Stekpa: Type eau - Puiss. 9
Durin: Type electrik- Puiss. 9
Myrte: Type plante - Puiss. 9
Chocco: Type glace - Puiss. 9
Pocpoc: Type combat - Puiss. 9
Parma: Type poison - Puiss. 9
Ratam: Type sol - Puiss. 9
Nanone : Type psy - Puiss. 9
Pomroz : Type insecte - Puiss. 9
Kébia: Type roche - Puiss. 9
Jouca: Type spectre - Puiss. 9
Cobaba: Type dragon - Puiss. 9
Yapap: Type tenebres - Puiss. 9
Panga: Type acier - Puiss. 9
Charti: Type feu - Puiss. 10
Sédra: Type eau - Puiss. 10
Fraigo: Type electrik- Puiss. 10
Lampou: Type plante - Puiss. 10
Babiri: Type glace - Puiss. 10
Zalis: Type combat - Puiss. 10
Lichii: Type poison - Puiss. 10
Lingan: Type sol - Puiss. 10
Sailak: Type psy - Puiss. 10
Pitaye: Type insecte - Puiss. 10
Abriko: Type roche - Puiss. 10
Lansat: Type spectre - Puiss. 10
Frista: Type dragon - Puiss. 10
Énigma: Type tenebres - Puiss. 10
Micle: Type acier - Puiss. 10
Prix: 1200$
Doux Parfum Un doux parfum qui réduit beaucoup l'Esquive de l'ennemi.
Puissance: -
Précision: 10
Classe: Statut
Effet: Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Prix: 600$
Écho Un cri retentissant blesse l'ennemi.
Puissance: 4
Précision: 10
Classe: Spéciale
Effet: Attaque sonore.
La puissance augmente de 4 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée (par n'importe quel Pokémon), même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 20.
Prix: 800$
Encore Oblige l'ennemi à répéter la dernière capacité utilisée durant trois tours.
Puissance: -
Précision: -
Classe: Statut
Effet: Force la cible à répéter sa dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
La cible ne peut pas répéter Copie, Encore, Gribouille, Lutte, Mimique ou Morphing.
Prix: 600$
Escalade Peut rendre confus.
Puissance: 9
Précision: 8
Classe: Physique
Effet: 20% de chance de rendre confus la cible.
Prix: 1500$
Façade Une attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Puissance: 7
Précision: 10
Classe: Physique
Effet: La puissance passe à 14 si le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
L'effet de réduction des dégâts de la brûlure est ignoré.
Prix: 1500$
Faux-Chage Le lanceur retient ses coups
Puissance: 4
Précision: 10
Classe: Physique
Effet: Le lanceur retient ses coups pour que l'ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O.
Prix: 800$
Flash Explosion lumineuse
Puissance: -
Précision: 10
Classe: Statut
Effet: Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Prix: 600$
Force
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Force Cachée
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Force Nature
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Frénésie
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Frustration
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Giga Impact
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Grimace
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Grincement
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Hurlement
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Jackpot
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Mégaphone
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Météores
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Patience
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Plaquage
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Plumo-Queue
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Puissance
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Puissance Cachée
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Reflet
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Relais
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Rengorgement
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Retour
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Rune Protect
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Séduction
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Triplattaque
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Ultralaser
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Vantardise
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $
Vengeance
Puissance:
Précision:
Classe:
Effet:
Prix: $