God Arceus Fondateur Dieu
Messages : 135 Date d'inscription : 24/04/2011
Carte de dresseur Team pokémon: Badges:
| Sujet: Les stats 7/7/2022, 02:40 | |
| Stats des pokémons
Les pokémon utiliseront leurs base stat (légèrement modifier) sur PNG afin de simplifié au maximum les combat ! Ces stats sont trouvable facilement, nous vous conseillons d'utiliser le site de Pokébip pour vous renseigner sur les stat d'un pokémon donner.
Les stats seront répartie entre 4 domaine:
la vie
l'attaque
la défense
la priorité
Ces stats seront calculer a partir des stat de base du pokémon:
PV
ATK
ATK spé
DEF
DEF spé
VIT
prenons pour exemple le premier pokémon du pokédex: Bulbizarre
PV: 45 Attaque: 49 Défense: 49 Attaque spé: 65 Défense spé: 65 Vitesse: 45
Maintenant nous allons convertir ces base stats en stats viable pour le forum:
la vie Bulbizarre a une base stat de 45, il possèdera donc 45 point de vie.
l'attaque Il possède une base de 49 en attaque et de 65 en attaque spécial. il obtiendra donc un +1puissance sur les attaque de type spécial, vu que c'est ca stat la plus haute.
la défense Il possède une base de 49 en attaque et de 65 en attaque spécial. il réduira donc de 1 les dégât des attaque de type spécial, vu que c'est ca stat la plus haute.
la priorité Il possède une base de vitesse de 45, ce qui lui donne 4 point de priorité. Le pokémon a la priorité la plus haute attaque en premier. Certaine attaque peuvent donner un bonus de priorité et donc passer devant.
Dernière édition par God Arceus le 7/7/2022, 15:22, édité 1 fois |
|
God Arceus Fondateur Dieu
Messages : 135 Date d'inscription : 24/04/2011
Carte de dresseur Team pokémon: Badges:
| Sujet: Re: Les stats 7/7/2022, 15:13 | |
| Stats des techniques
Les attaque possède 4 stat:
la puissance
la Précision
La classe
L'effet
la puissance
Il s'agit des dégât brut infligé par contre attaque. Les dégât finaux eux seront calculer après l'ajouts de bonus (si il y en as) et le retrait de la défense du pokémon adverse (si il y a).
la Précision
Il s'agit de vos chance de toucher votre cible. Plus la précision est haute, plus vous aurez de chance de réussir. Un dé a été crée afin de rendre plus vrai l'aléatoire de cette stat. Il vous faudra obtenir un résulta égale ou inférieur a la stat de précision de l'attaque utiliser pour qu'elle touche. dans le cas contraire, votre adversaire pourra éviter l'attaque.
Certaine attaque n'ont pas de stat de précision, cela signifie qu'elle ne peuvent pas échouer et toucherons a coup sur!
La classe
Il existe trois classe d'attaque:
*Physique: vous attaquer directement avec votre corps. En cas d'échec, cela vous met a porté courte de votre adversaire lui donnant +1 en précision.
*Spécial: vous attaqué avec une attaque a distance. elle sont souvent moins précise mais ne vous expose pas autant a votre adversaire.
*Statut: Modifie les statiques de votre pokémon ou de celui de votre adversaire. ces technique n'ont en général pas de précision.
L'effet
Certaine technique peuvent avoir un effet secondaire afficher en % de chance. Cela cause généralement un statut négatif a la cible ou une modification des stats. un dé spécial a été mis en place pour cela. Vous devrez obtenir un résulta égale ou inférieur au % demander pour que l'effet s'active. Si l'effet affiche 100%, il s'activera sans dé a chaque fois.
Dernière édition par God Arceus le 7/7/2022, 15:33, édité 1 fois |
|
God Arceus Fondateur Dieu
Messages : 135 Date d'inscription : 24/04/2011
Carte de dresseur Team pokémon: Badges:
| Sujet: Re: Les stats 7/7/2022, 15:13 | |
| Stats de capture
Point centrale de pokémon: la capture ! en effet, comment pourriez vous tous les attrapez sans cette fonctionnalité?! et bien ici aussi, vous pourrez tous les attraper... a condition d'avoir de la chance. Une statistique de capture a été mise en place avec un calcule extrêmement simple.
Taux de capture des ball
Chaque ball a un taux de capture de base de 1.
Les superball et hyperball ont elles des taux de capture de 2 et 3.
Les balls spécial ont un bonus de capture sous certaines condition.
La masterball a un taux de capture de 1 +10, ce qui fait qu'elle n'échoue jamais.
Taux de capture des pokémon
Les pokémon ont un taux de capture variable celon leur niveau. en effet, ils débute tous avec un taux de capture de 1, puis prenennt +1 a chaque tranche de 10 niveau. Ceci nous donne le tableau suivant:
1-9: difficulté 1
10-19: difficulté 2
20-29: difficulté 3
30-39: difficulté 4
40-49: difficulté 5
50-59: difficulté 6
60-69: difficulté 7
70-79: difficulté 8
80-89: difficulté 9
90-100: difficulté 10
Réussir une capture
Deux choix s'offre a vous:
*votre ball a un indice de capture égale ou supérieur a celui du pokémon. Dans ce cas la, la capture se fera du premier coup.
*Votre ball a un indice de capture inférieur a celui du pokémon. Dans ce cas la, il vous faudra lancer un "dé capture". Il vous faudra alors obtenir un chiffre égale ou inférieur au taux de capture de votre ball pour réussir la capture. Toutes les 3 tentative, un "dé fuite" sera lancer et le pokémon sauvage pourra prendre la fuite. |
|